Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inscrivez-vous à la newsletter!!!

    Il suffit de cliquer sur le lien et vous serez au courant de tout!!!

  • Triste Nouvelle....

    Abbey Lincoln est décédée ce week-end...mon inspiration...celle qui a réveillé en moi une forte émotion, un profond sentiment d'engagement. Mais aussi une réelle liberté, une fantaisie... "Abbey's Street" salue cette grande dame à ma manière et continue de garder en vie l'énergie de cette grande dame...

  • Abbey's Street

    IMG_0913.JPG

    Abbey’s Street est un projet osé et ambitieux.

     

    Osé, car il faut non seulement du culot mais également et surtout du talent pour s’attaquer aux compositions d’Abbey Lincoln.


    Ambitieux en effet, ce projet mélange les genres et amene ainsi un public peu friand de jazz (parce que parfois associé à une musique d’un autre temps) à découvrir ce qu’il est devenu aujourd’hui, tout en s’adressant également à des amateurs de jazz avertis… Beau challenge !

    Ouvrir des portes, faire découvrir des mondes, ouvrir des consciences….Voilà une des finalité de leur musique.


    Et le challenge est relevé haut la main… Arrangements originaux (superbes versions de And it’s supposed to be love, Can u dig it? , Wholly Earth …), performances vocales impeccables, musiciens talentueux et inspirés et forte intensité émotionnelle, Abbey’s Street est à la hauteur de ses ambitions.

     

     

    A l’initiative du projet Abbey’s Street , CATHALY explique comment est née cette belle histoire….


    « Ce projet est né de ma rencontre avec l’univers d’Abbey Lincoln. Une rencontre choc qui a d’abord été celle d’une voix non conventionnelle (rompant avec une certaine tradition du jazz) qui, plus qu’un son, est pour moi une attitude de vie : celle de la liberté, du jeu, du cri assumé. Puis celle d’une musicalité moderne et audacieuse. Et enfin, avec des textes sincèrement engagés et profonds.


    Très vite ces trois éléments ont coïncidés avec des univers musicaux différents : sa voix rappelait celle de certaines rock star et ses textes engagés faisaient écho à une certaine tradition folk. Et c’est donc au regard de ce métissage que j’ai voulu mélanger ces sons afin d’en faire NOTRE SON. Un mélange Folk, Blues, Rock »

     


    podcastTENDER AS A ROSE - Live 2008


    podcastAND IT'S SUPPOSED TO BE LOVE- Live


    podcastCAGED BIRD - Live 2008